Une nouvelle page se tourne, le chapitre ayant pourtant tout juste commencé. Je ressens pourtant à quel point ce séjour dans le nord-ouest américain a été intense et je m’offre aujourd’hui un réel renouveau en reprenant mon sac et en continuant la marche. Je suis parti de France pour des raisons divergentes, j’ai fuis des souvenirs, fais face à des doutes, réalisé un rêve et compris beaucoup de mes illusions. Le voyage agit comme un filtre, à la trappe les futilités, on se retrouve face à soi même et à ses paradoxes. Je repars cette fois un peu plus conscient de ma réalité. Un nouvel échec relationnel me fait prendre conscience qu’il est temps pour moi de digérer ces dernières années, ces réflexions et errements afin de pouvoir réellement avancer à nouveau. Il est temps … de prendre le temps de vivre, de cesser de vouloir combler le silence, d’accepter ce que je ressens comme un vide mais qui est bien plus. il est malheureux que cette réalisation se fasse souvent au dépens de l’innocence et de gens que j’aime, mais un jour je comprendrai.
Passons un peu l’introspection et continuons plutôt sur les nouvelles. Je travaille à Montréal et je n’ai pas eu trop le temps de visiter pour le moment, mon emploi bien qu’alimentaire est très sympathique mais je continue les entretiens et espère concrétiser dans les deux semaines suivantes l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici, à savoir intégrer une équipe jeune et dynamique dans un société de consulting informatique, mon choix se précise.
Avant de partir de Seattle j’ai escaladé le Mont Si (0 à 1200m de montée) et j’ai eu le droit, le souffle coupé et les jambes en compote, à une superbe vue du sommet sur le Mont Rainier et les vallées environnantes. C’est l’une des choses qui va me manquer par ici et d’ailleurs ma première pensée en descendant de l’avion fut : “Bah où sont les montagnes ?”. Mais la nature est très belle aussi par ici et je retrouve des terrasses et des rues à taille humaine, une ville vivante et colorée et je ne vais pas me plaindre.
Un dernier tour à Seattle par une journée particulièrement ensoleillée me permet de vous faire partager la vue depuis “Gas Works Park”, un parc très courtisé par les amateurs cerf-volants. L’édifice qui a donné son nom au parc est une ancienne centrale gazière conservée dans son bel ocre rouille depuis son arrèt en 1956. Elle donne à ce parc un aspect unique assez proche de l’univers Steam-Punk je trouve. J’avais adoré ce parc de nuit et par une journée comme celle-ci c’est je ne peux m’empècher d’avoir un pincement au coeur à l’idée de quitter Seattle : ah si les Etats-unis étaient un peu plus comme le Canada …
Aller à très bientôt avec quelques photos de Montréal !
8 Responses to Adieu et bonjour, comme toujours
Très joli texte, frangin.
Tu nous manques quand même. Rien que pour ça, profite deux fois plus !
ah Corwin …
si jamais t’as des contact ou des idées d’écovolontariat
on va surement se lancer avec la miss, enfin on va déjà tenter de se lancer 🙂
Vas y mec profite en bien et plus encore 🙂
Continue ton aventure 😉 La prochaine étape sera peut être la France qui sait ? Sympa tes photos !
On espère bientôt te revoir; à Montréal ou ailleurs.
Merci à tous, moi aussi j’espère bientôt vous revoir, très bientôt j’espère que nous pourrons trinquer ici ou en France !
Je te souhaite de trouver ta p’tite équipe et de continuer à aller! à +françoise
Merci Françoise 🙂 Et à toi le meilleur pour ta future expérience Polonaise